Le craquage de Janvier

13:25


JE NE SUIS QUE FAIBLESSE ( et mon banquier va me bouder.
Et voilà le bilan des achats de Janvier en matière de livres. Je dois reconnaitre que je n'avais pas prévu d'acheter autant d'oeuvre, surtout que j'avais déjà pas mal entamé mes économies pour Noël. Mais comme je suis faible et que j'ai négligé pendant un moment ma bibliothèque, ben j'avais envie de me rattraper avec beaucoup de roman dont j'ai entendu parler.
Entre vous et moi ( enfin pour moi surtout, histoire de bien déculpabiliser de tout ce craquage non raisonnable de ma part) je vais donc justifier mes achats. Car oui, j'ai besoin de me justifier, expliquer à quel point c'était vital, pour moi d'avoir tout ça ( Comme si ma PAL n'était pas déjà assez rempli HEIN. )

- Addict de Jeanne Ryan.
J'ai une politique, stricte et qui rend tous mes amis malheureux. si je lis un livre, j'irais forcément voir son adaptation cinématographique, et l'inverse est aussi vrai. Et effectivement, ce janvier j'ai vu un petit film nommé Nerve. C'est une histoire très axée sur la technique et les résauts sociaux. Mais je ne vais pas vous faire un résumé de toute l'histoire. Moi le film m'a intrigué - Attention cela ne veux pas dire que je trouve que c'est le film de l'année - , mais de source sûr, si un film est inspiré d'un livre, le livre sera toujours meilleurs que son adaptation cinématographique. Alors voilà je l'ai acheté. 

- After Saison 1 et Saison 2 d'Anna Todd
Là je dois avouer que c'est juste un coup de tête. Disons simplement que j'ai une amie qui n'accumule pas les livres comme moi, et préfère les lire à la bibliothèque de sa ville, eh bien, c'était les seuls romans qu'elle avait en sa possession dans son appartement. Alors curieuse comme je suis, j'ai voulu comprendre pourquoi, et comme j'aime pas faire les choses à moitié ben j'ai pris les deux premiers tomes.  

- Chroniques lunaires - Cinder et - Scarlet de Marissa Meyer
 Je dois l'avouer les chroniques lunaires c'était quelque chose que j'avais entre vu sans réellement m'attirer plus que ça. Car en bonne petite fille que je suis, les contes que j'ai toujours qualifiés " de fille" je n'ai jamais aimé ça ( Bonsoir, moi pas aimer les Disney princesse wesh. ) Bref. Mais à force à les voir partout et d'entendre des blogueuses et Youtubeuse en parler... Bas je me suis dit, que j'allais peut-être lire tout ça. POUR MA DÉFENSE ( oui car je sens vos " Mais ta encore acheter deux tomes comme ça???" ) , je n'avais acheté que Cinder, que j'ai lu, que j'ai aimé et ... Bas j'ai acheté le second tome car j'avais envie de connaitre la suite de l'histoire

- La sélection de Kiera Cass 
Pour ce roman-là, je dois reconnaitre que ça me rappelait vaguement quelques livres que j'avais lu : Promise, Delirium, The book of Ivy ( oui je sais il est dans cette liste et mais je l'avais fini avant d'acheter la sélection) Attention, je ne dis pas que les livres sont semblables mais que je trouve que l'amour est traité d'une manière plus particulière, car les mariages sont, dans les trois que j'ai cités, imposé. Et j'ai plutôt apprécié leurs lectures donc je me suis dit " pourquoi pas de toute manière un livre de plus ou de moins." ( Oui c'est dans mes derniers achats celui-là )

- Le Conteur - L'enfant qui n'aimait pas rêver de Lorraine Heymes
Alors lui, j'avoue que je n'ai pas réfléchi, je l'ai vu et je l'ai acheté. En fait, le petit frère de 9 ans de mon petit copain, aime lire avec moi et là, je pensais que c'était quelque chose qu'il aimerait lire avec moi. une nouvelle histoire. OUI LISEZ AVEC LES PETITS ! Alterner les phrases ou les pages, ça leur permet d'apprendre un peu du vocabulaire ( et hésitez pas à leur expliquer les mots qu'ils semblent ne pas comprendre aussi ! ) 


- Le monde de Narnia - L'intégral de C.S. Lewis
Narnia c'est un livre que j'ai lu quand j'étais plus jeune, malheureusement je ne l'avais jamais eu dans ma bibliothèque. Et dernièrement pour la fac, j'ai fait un exposé oral en anglais ( car oui je suis en fac de langue) sur le sujet. Car finalement c'est peut-être une histoire d'enfant mais ça aborde beaucoup de sujets plus sérieux. Bien rédigé d'ailleurs pour que les enfants puissent les comprendre mais voilà, travailler dessus m'a fait le dire que je devais l'avoir dans ma bibliothèque. Chose faite. 


- Marquer les ombres de Veronica Roth
Je pense que je n'ai pas besoin de me justifier, Divergente était une saga que j'ai beaucoup appréciée, alors forcément quand j'ai entendu dire qu'elle sortait un nouveau roman... Ben forcément j'allais l'acheter. 


- Need de Joelle Charbonneau
À l'Instar d'Addict, encore une histoire qui parle de l'impact que peuvent donner les réseaux sociaux. Celui-ci je l'ai lu en une après-midi. Je dois reconnaitre que c'est vraiment intéressant ce genre de thème. Car oui, jusqu'aux les gens sont prêts pour avoir quelque chose en retour . Ça fait réfléchir.
 

- Nil de Lynne Matson
J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter celui-ci. Des personnes perdues sur une ile, des mystères, ça m'a promis une histoire un peu étrange comme Lost. Alors forcément, dans un moment de faiblesse, je l'ai acheté.
 

- Phobos de Victor Dixen
Encore un roman jeunesse dont j'ai énormément entendu parler. J'ai cédé. Je ne suis que faiblesse après tout
 

- The book of Ivy d'Amy Engel
Celui-là, je l'ai acheté à la gare Sncf de ma ville. Je devais partir en voyager et je n'avais pas eu le temps de prendre un livre chez moi ( Je me prépare toujours à la dernière minute donc bon...) et finalement le format de poche semblait être idéal pour le voyage. Je me suis pas trompé, l'histoire est sympa. Je regrette pas ma version de poche car je n'aurais pas payé plus chère pour le contenu .


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe